M. Abderrahmane Hammad

Ministre de la jeunesse et des sports

                             Biographie

 

 

 

Dans le cadre du programme des visites de travail et d'inspection, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, a effectué le dimanche 14 janvier 2024, une visite à la wilaya de Tlemcen.

 Monsieur le Ministre a été reçu par le wali Monsieur Youcef Bechlaoui, le président de l'Assemblée populaire de  la wilaya ainsi que les autorités locales et les membres du haut Conseil de la jeunesse.

Une piscine semi-olympique a été inaugurée dans la commune de Nedrouma, en effet, cette nouvelle acquisition sportive sera bénéfique pour les jeunes de cette région.  Après avoir écouté les explications et données relatives à cette infrastructure, Monsieur le Ministre a insiste sur la mise en œuvre de cette opération qui nécessite une bonne gestion et prise en charge des écoliers et ce conformément au programme scolaire 

Monsieur le ministre a ensuite procédé à une cérémonie honorant l'enfant Rahali Abdel Rahman, classé premier au concours des jeunes journalistes, ainsi que le club de volley-ball du complexe sportif  Nedrouma, pour avoir remporté la Coupe d'Algérie dans la catégorie des jeunes de moins de 19 ans.

  De Nadrouma, la délégation ministérielle s'est déplacée à la commune de Maghnia , où le ministre a inauguré le Centre de divertissement scientifique, qui constituera un acquis et un ajout qualitatif pour les  jeunes  de Maghnia, région frontière qui regorge de nombreux jeunes talents dans divers domaines.  

Et afin d'encourager les réalisations des jeunes de cette région et les motiver, Monsieur le Ministre a honoré les jeunes champions couronnés aux championnats africains et arabes d'haltérophilie et a eu l'occasion d'écouter leurs préoccupations et de prendre en charge les jeunes talents sportifs qui ont hissé haut notre  drapeau national    

Monsieur  le ministre a également visité la Maison de jeunes les Frères Berbar, où il a passé en revue toutes les activités et programmes pédagogiques et scientifiques orientés au profit des jeunes. Il a aussi inauguré la piscine semi-olympique de la commune de Bensekrane et a inspecté une infrastructure similaire à  Ouled Mimoun avec un hommage rendu aux champions d'Afrique et Arabe du Club d'Athlétisme "Afak" d'athlétisme de la même commune.