Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, dimanche 19 juin 2022, une réunion du Conseil des ministres, consacrée à l'examen, le débat et à l'adoption du projet de loi organique relative aux associations et du projet de loi de Finances complémentaire 2022 (PLFC), ainsi que plusieurs exposés relatifs aux énergies renouvelables, à l'éducation nationale et aux préparatifs de la commémoration du 60e anniversaire de l'Indépendance.

Après avoir écouté un exposé présenté par Monsieur le Premier ministre sur l'activité gouvernementale au cours des deux dernières semaines, Monsieur le Président a donné les orientations et instructions suivantes:

Monsieur Abdelhafid Allahoum, conseiller chargé des relations extérieures, a été chargé par le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, d’honorer les six (6) clubs pour leur accession en Ligue 2 de football, en présence du  Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezzak Sebgag et ce le samedi 11 juin 2022 au siège de la Présidence de la République.

le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a reçu le jeudi 09 juin 2022, au siège de son département ministériel,      l'Ambassadeur de la République arabe d'Égypte en Algérie, Monsieur  Mokhtar Ouarida , et l’ Ambassadeur d'Italie en Algérie, Monsieur  Giovanni Pugliese . 

Une réunion du Conseil des ministres s'est tenue dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, ministre de la défense nationale.

Voici le texte intégral du communiqué du Conseil:

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé, dimanche 5 juin 2022, une réunion du Conseil des ministres consacrée à l'examen et à l'adoption du projet de loi relatif à l'activité audiovisuelle et du projet de loi relatif aux conditions et modalités d'octroi de concessions pour la réalisation de projets d'investissement, du suivi du taux d'avancement du projet de réalisation de cinq nouvelles stations de dessalement d'eau de mer, du projet de création de la Banque de l'habitat et d'ouverture d'agences bancaires à l'étranger, notamment dans les pays africains, en sus d'un exposé sur la visite de Monsieur le Président aux Républiques de Turquie et d'Italie.

Après avoir écouté un exposé de monsieur le Premier ministre sur le bilan de l'activité gouvernementale au cours des deux dernières semaines, le Président de la République a donné les instructions, consignes et orientations suivantes:

 

Chargé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune , le conseiller du président de la République chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, a honoré samedi à Alger, en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, le président du comité Olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad ainsi que le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medaouar , les équipes de l'USM Khenchela et du Mouloudia d'El Bayadh, pour leur accession historique en Ligue 1 professionnelle de football.

le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezak  Sebgag accompagné du président du Comité olympique algérien Monsieur  Abderrahmane Hammad, a reçu ce dimanche 22 mai 2022 a l’aéroport international Houari Boumediene la délégation Algérienne qui a participe à la 12eme édition du championnat du monde de boxe (dames),

Dans le cadre d’une série de visites d’inspections, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderezzak Sebgag, a effectué lundi 16 mai 2022, une visite d’inspection à la wilaya de Chlef , accompagné des autorités locales, dont le wali de la wilaya afin de visiter plusieurs installations et structures sportives.

A l'issue de la réunion qui a regroupé les Ministres de la jeunesse, des sports et de l'Education nationale, Messieurs Abderezzak Sebgag et Abdelhakim Belabed, mercredi 04 mai 2022, en vue d'étudier le dossier de la concrétisation du projet de relance du sport scolaire en vue de promouvoir l'éducation physique et sportive en milieu scolaire notamment au cycle primaire, en présence des cadres de l'administration centrale des deux ministères, il a été convenu de mettre en place une commission interministérielle entre les deux secteurs.

Rejoignez Nous

Ministère