Au nom du Ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Sid Ali Khaldi,le Directeur général de la jeunesse, Monsieur Zoubir Mohamed Sofiane,a procédé à l’ouverture de la cérémonies  du Dialogue virtuel de la jeunesse arabe sur Le rôle de la jeunesse arabe et sa contribution à la gestion de la crise épidémique Covid 19 ".

Dans le cadre du partenariat entre le Ministère de la jeunesse et des sports  et l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi, a procédé au lancement d'ateliers nationaux en vue de former des cadres et des éducateurs jeunesse et promouvoir leurs capacités. 

Afin d'instaurer le principe de transparence et d'égalité des chances entre tous les candidats, le ministère de la jeunesse et des sports a sélectionné les sujets d examens pour les établissements de formation préparés à l’avance par les commissions désignées par la tutelle, les sujets triés seront  envoyés, cryptés, par voie électronique le jour de l'examen aux centres de formation.

Dans le cadre du processus de numérisation du secteur de la jeunesse et des sports, le Centre national de regroupement et de préparation des talents de l’élite sportive de Souidania  a accueilli les 06 et 07 avril 2021, les activités de la session de formation, d’information et d’orientation lancée par le MJS.

Aujourd'hui, mardi 06 avril 2021, au complexe olympique, Mohamed Boudiaf, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi, accompagné de la secrétaire d'État chargée du sport d'élite, Mme Salima Souakri, et l'ambassadeur coordonnateur des Nations Unies résident en Algérie, M. Eric OVERVEST, a présidé  la commémoration du huitième anniversaire de la «Journée internationale du sport au service du développement et de la paix».

Le Ministre de la Jeunesse et des Spots Monsieur Sid Ali Khaldi a procédé à la clôture  du premier séminaire national du projet des jeunes formateurs en compagnie du conseiller auprès du  Président de la République chargé du  Mouvement   Associatif et de la   Communauté  Nationale à  l’ Etranger, Monsieur Nazih Berramdane et le  Commandant  Général des  Scouts  Musulmans Algériens et ce le 03 mars 2021.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali  Khaldi, accompagné de la secrétaire d'État chargée des sports d'élite, Mme Salima Souakri, ont reçu le 1er avril 2021, Monsieur  Mohamed Sofiane Yousfi, président de la Fédération algérienne de tennis, ainsi que Monsieur  Hamza Khalassi, secrétaire général et l’international  et  Algérien Youssef  Rayhan.

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse