Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mercredi, une réunion du Conseil des ministres consacrée à un projet de loi relatif aux assurances et à des exposés se rapportant à plusieurs secteurs, indique un communiqué du Conseil, dont voici le traduction APS:

Après la nomination de Mme Sabrina Kaci-Bey, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la République de Slovénie, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a reçu le 16 mai 2024, au sein de son département ministériel Son Excellence et lui a présenté ses sincères félicitations .

Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a reçu mercredi 08 mai 2024, au siège de son département ministériel, le vice-président de  l'équipe féminine de football du CF Akbou, M. Omar Merabet après avoir remporté le trophée de la Coupe d'Algérie.

A cette occasion, Monsieur le Ministre a félicité le staff technique et administratif, notamment les joueuses, pour leur triomphe en coupe d’Algérie de football et les bons résultats qu'elles ont obtenus tout au long de leur carrière footballistique.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a reçu Monsieur Laurent Petrynka, président de la fédération internationale du sport scolaire, au sein de son département ministériel et ce le 06 mai 2024. 

Cette rencontre a permis à Monsieur le Ministre deprésenter la  vision et  la  stratégie de l’état pour le développement du sport en général et le sport scolaire en particulier en Algérie,ainsi que le renforcement du parc infrastructurel et la mobilisation de ressources pédagogiques au niveau de l’ensemble des paliers éducatifs.cette vision quiémane principalement du programme de Monsieur le Président de la République, a été  mise en œuvre avec le  recrutement de 13000 enseignants pour encadrer le sport scolaire.

Le ministre de la jeunesse et sports, Monsieur Abderrahmane Hammad et le ministre de la communication,Monsieur Mohamed Laagab,accompagnés du conseiller du président de la république chargé de la Direction générale de la communication,Monsieur Kamal Sidi Said,du wali d’Alger,Monsieur Mohamed Abdenour Rabehi,du Wali délégué de la circonscription administrative de Baraki ,Monsieur Abdelwahab Retima et du président de l’organisation nationale des journalistes sportifs Algériens Youcef Tazir et en présence des journalistes de la presse, ont procédé à l’inauguration du siège de l’organisation nationale des journalistes.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a effectué lundi 29 avril 2024, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tissemsilt, où il a été reçu à son arrivée par le wali de ladite wilaya, Monsieur Fethi_Bouzaid, du président de l'Assemblée populaire de la wilaya , des autorités locales, des représentants du Parlement dans ses deux chambres, ainsi que des membres du Conseil supérieur de la jeunesse .

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a effectué dimanche 28 avril 2024, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret.

A son arrivée, il a été reçu par le wali de la wilaya de Tiaret, Monsieur Ali Bouguerra, du Président de l'Assemblée Populaire de la wilaya, des autorités locales, des représentants du Parlement dans ses deux chambres, ainsi que des membres du Conseil Supérieur de la Jeunesse, suite à sa visite d'inspection Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret a présenté un exposé à Monsieur le ministre, comprenant des explications détaillées sur la réalité et les perspectives du secteur de la jeunesse et des sports.

Dans le cadre de la préparation de l’accueil des enfants de la communauté Algérienne résidente à l’étranger, Monsieur  Chams Eddine Hafiz ,le recteur de la mosquée de Paris a reçu une délégation du ministère de la jeunesse et des sports, représentés par Monsieur Wahid Ayachi ,directeur général de la jeunesse et Monsieur Kamel Zouikri, directeur général de l’agence nationale de loisirs des jeunes afin d’assister au lancement de la formation au profit de 100 accompagnateurs des enfants de colonie de vacances ,prévue à la fin de la semaine en court à la grande mosquée de Paris.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderahmane Hamad a effectué une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Boumerdès le 25 avril 2024 où il a été reçu par le wali de Boumerdès Madame Fouzia Naâma, accompagnée des autorités locales.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderahmane Hamad, a présidé lundi 22 avril 2024, à la salle des conférences du stade Nelsan Mandela la cérémonie officielle de l’installation des nouveaux cadres du secteur ayant bénéficié des dernières mesures exceptionnelles relatives aux athlètes de l'élite nationale.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a procédé jeudi 18 avril 2024, à l’inauguration du Centre national de regroupement et de préparation des talents et des élites sportifs de Fouka "Frères Soukane".

Dans sa déclaration faite à la presse en marge de l'inauguration de ce centre, en présence du wali de Tipasa, Aboubakr Esseddik Boucetta, Monsieur le ministre a qualifié cette structure de "grand édifice sportif réalisé aux normes internationales et d'acquis pour le sport algérien, notamment pour les élites, qui est à même de contribuer à la promotion et au développement du sport".

Rejoignez Nous

Ministère