Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, a effectué dimanche 28 avril 2024, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tiaret.

A son arrivée, il a été reçu par le wali de la wilaya de Tiaret, Monsieur Ali Bouguerra, du Président de l'Assemblée Populaire de la wilaya, des autorités locales, des représentants du Parlement dans ses deux chambres, ainsi que des membres du Conseil Supérieur de la Jeunesse, suite à sa visite d'inspection Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret a présenté un exposé à Monsieur le ministre, comprenant des explications détaillées sur la réalité et les perspectives du secteur de la jeunesse et des sports.

En inspectant la piscine olympique, Monsieur le ministre a rencontré les athlètes champions et leur a promis de prendre en charge toutes leurs préoccupations. Il a également souligné la nécessité de détecter les jeunes talents ; mais aussi exploiter les infrastructures existantes et les mettre au profit de la jeunesse de la région.

Ensuite, Monsieur ministre s’est rendu au complexe sportif Aziyat Ahcen, où il a promis de prendre en charge les athlètes et sportifs de la wilaya, et accélérer le processus d'achèvement des travaux de réhabilitation du complexe dans les plus brefs délais pour le mettre en  service.

Il a également visité le projet de réhabilitation de la maison de jeunes dans ce complexe, d'une capacité de 50 lits, dont les travaux seront finalisés d'ici la fin du mois de mai prochain, Monsieur le Ministre a ordonné la transformation du siège de la Ligue de football de la wilaya, en cours de réalisation, en pavillon administratif du complexe.

Après, il s’est déplacé au stade olympique "Ahmed Kayed", où il s’est enquis de son état, et a présidé la cérémonie de remise des décisions d’attribution de locaux à sept ligues activant dans la wilaya. Puis, il a annoncé le lancement prochain du projet de réaménagement du centre équestre « Emir Abelkader » de la ville de Tiaret, étant une destination très prisée pour les amateurs de ce sport. En effet, Monsieur le Ministre a souligné que "les travaux de réaménagement de cette structure débuteront bientôt ce qui permettra d'assurer les conditions adéquates aux cavaliers en particulier et aux visiteurs en général, affirmant que le ministère soutiendra financièrement la spécialité de l'endurance équestre pour la développer".

Au deuxième jour de la visite de travail, soit le 29 avril 2024, Monsieur le ministre a poursuivi sa visite pour inspecter les projets de réalisation d’une piscine semi-olympique à Rahouya et de réhabilitation de la salle omnisports de Frenda et du complexe sportif de la commune de Hamadia dans la wilaya déléguée de Ksar Chellala.  

 

  

  

  

  

  

  

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère