Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderahmane Hamad a effectué une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Boumerdès le 25 avril 2024 où il a été reçu par le wali de Boumerdès Madame Fouzia Naâma, accompagnée des autorités locales.

Monsieur le ministre et la délégation qui l’accompagné, a entamé la visite en procédant au lancement de la campagne de sensibilisation relative à la prévention des feux de forêts ainsi que la moisson agricole. Puis, il a présenté au siège de la wilaya, une intervention détaillée chiffrée liée à la situation du secteur de la jeunesse et des sports.

Ensuite, Monsieur le ministre s’est déplacé à la commune de Bordj Menaiel afin d’inspecter le projet de la piscine semi olympique d’une superficie de 25 m2 et s’est enquit de la situation des équipements composant cette infrastructure sportive ou il a ordonné de mettre tout les moyens nécessaires au profit des jeunes talents et a respecter éventuellement les délais de réalisation pour la mise en service de l’infrastructure dans les plus brefs délais.

Poursuivant sa visite, Monsieur le ministre à inspecté à la commune Zemmouri l’auberge des jeune destinée à la préparation de la saison estivale ou li a demandé de mettre tout les moyens nécessaires pour recevoir dans les meilleurs conditions nos enfants et les enfants de la communauté nationale résidente à l’étranger et cela dans le cadre de la mise en œuvre du programme relatif au centres de vacances du secteur et en application au programme du président de la république, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, qui accorde un intérêt particulier à ces espaces de distraction et de loisirs notamment en ce qui concerne le programme pédagogique qui doit être bénéfique et agréable pour les enfants. 

Ensuite, Monsieur le ministre accompagné du wali a inspecté la salle polyvalente ″Chahid Wail Farid″ et a assisté aux activités scientifiques et de loisirs des enfants.

  

  

  

  

  

   

  

 

Rejoignez Nous

Ministère