Le lutteur Algérien Abdelkrim Fergat (60 kg) disputera les repêchages pour la médaille de bronze face au Chinois Walihan Sailike, demain, dans le cadre du tournoi de la lutte gréco-romaine des Jeux olympiques de Tokyo2020.
A l’issue de sa défaite par 8-0 ce dimanche face au Japonais Kenechiro Fumita, champion d'Asie 2020 et champion du monde 2019, l'Algérien a eu droit au combat de repêchages puisque son adversaire nippon a atteint la finale de la catégorie, après sa victoire en 1/2finales face à l'Ukrainien Lenue Temirov (5-1).
En cas de victoire face au Chinois Walihan Sailike, l'Algérien sera opposé à l'Ukrainien Lenue Temirov, dans un combat comptant pour la médaille de bronze.
Demain également, Adem Bou Djemline (97 kg) fera son entrée en affrontant l'Iranien Mohammadhadi Saravi pour le compte des huitièmes de finale de la lutte gréco-romaine.
Le tournoi de lutte des Jeux olympiques de Tokyo se poursuivra jusqu'au 7 août courant. Le tirage au sort des autres catégories de poids sera effectué à la fin de chaque journée de compétition.