D’échec en échec, les sportifs algériens peinent toujours à s'illustrer aux 32èmes Jeux olympiques 2020 de Tokyo, en témoignent les résultats enregistrés hier pour le compte de la 10ème journée des compétitions, par les deux lutteurs Abdelkrim Fergat et Adem Bou Djemline et par la kayake Amira Kheris.
Abdelkrim Fergat (60 kg), engagé hier dans les repêchages (spécialité gréco-romaine), s’est incliné face au Chinois Walihan Sailike (6-1), ratant ainsi l'occasion de disputer le dernier combat pour la médaille de bronze.
Dans la même spécialité, son collègue, Adem Bou Djemline (97 kg) a lui aussi été éliminé par l'Iranien Mohammad Hadi Saravi (9-0), pour le compte des huitièmes de finale.
En kayak monoplace (200m K1), notre représentante, Amira Kheris, a été éliminée en 1/4 de finale de l'épreuve, disputée au Canal de la forêt de la mer.
Engagée dans la 3e série, l'Algérienne a terminé 8ème et dernière avec le chrono de 49.41, alors que les deux premières classées sont qualifiées pour les 1/2 finales, à savoir la Britannique Kerr Deborah (42.74) et la Canadienne Russell Michelle (42.94).
Seule Algérienne engagée dans cette spécialité, Kheris (22 ans) avait terminé à la 7ème et dernière place
Lors de la 1ère épreuve de qualification, la jeune Algérienne (22ans) avait terminé 7ème et dernière avec un temps de 48.30, et disputera également mercredi l'épreuve du K1, 500m.
Ce mardi verra l’entrée en lice du lutteur Merabet Abdelmalek (67kg) en compétition en confrontant le Coréen Roy Hansu en éliminatoires.