Un total de trois médailles (2 or, 1 bronze), tel est la moisson remportée par l’Algérie lors de sa participation aux jeux olympiques de Paris 2024.Les deux médailles d’or ont été l’œuvre respectivement de la talentueuse gymnaste Kayla Nemour aux barres asymétriques et de la reine du ring Imane  Khelif. Quant à la médaille de bronze, elle a été remportée par le demi-fondiste Djamel Sedjati dans l’épreuve de 800m.

La participation de l’Algérie à cette édition est mieux que celle de Tokyo en 2021 dont laquelle elle n’a remporté aucune médaille. Cependant, l'Algerie dans cette edition à remporter la mémé moisson que celle des jeux d'Atlanta (1996) soit 3 médailles ( 2 or 1 bronze ) . ce resultat a permis a l'Algerie de se posisioner a la 39ème place au classement général sur un total 91 pays participant à ces jeux, 2ème place sur plan africain et arabe ,1ère place dans le nord d'Afrique. 

Ainsi, l’Algérie vient de renforcer sa moisson qui passe de 17 médailles au 20 médailles.

Pour rappel, l’Algérie a participé à cette dernière 33ème édition des jeux olympiques organisés à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 avec 46 athlètes dans 15 disciplines sportives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère