L’équipe nationale de football a battu son homologue le Togo par le score de 5 buts à 1,jeudi au stade du 19 mai de Annaba et cela pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2025.
L’équipe nationale de football a battu son homologue le Togo par le score de 5 buts à 1,jeudi au stade du 19 mai de Annaba et cela pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Can 2025.
Le directeur général des sports et en sa qualité du vice président du conseil consultatif du sport qui dépend du conseil des sports de l’union Africaine, Monsieur Hassani Mustapha Ali a présidé l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire du conseil consultatif qui a duré le 3 et 4 octobre 2024, au centre du regroupement et de la préparation du sport d’élite.
La sélection Algérienne de judo (juniors) individuels participera aux championnats du monde de judo catégorie juniors (hommes/dames) prévus à Douchanbé (Tadjikistan) du 2 au 5 octobre 2024.
L’équipe nationale termine sa participation à la coupe du monde de kick boxing, organisée en Ouzbékistan du 24 au 29 septembre 2024 avec une honorable moisson de 17 médailles (6 or, 6argent et 5 bronze).Les médailles ont été remportées par les athlètes suivants :
La sélection Algérienne (garçons/filles) termine sa participation aux championnats arabes d’athlétisme U18 organisés à Al Taif (l’Arabie Saoudite) à la deuxième place avec un total 18 médailles dont 7 or,2 argent et 9 bronze.
La première place est revenue au Maroc avec 31 médailles dont 10 or, 13 argent et 9 bronze .Quant à la troisième place, elle a été décroché par le pays hôte , l’Arabie Saoudite avec 21 médailles dont 6 or,7 argent et 8 bronze.
Les médailles décrochées par les athlètes Algériens ont été comme suit :
Médailles d’or
Médailles d’argent
Médailles de bronze
Pour rappel, seize nations arabes ont prit part à cette compétition dont l’Algérie a participé avec une trentaine d’athlètes à ces championnats arabes qui se sont déroulés du 11 au 16 septembre 2024 à Al Taif (Arabie Saoudite).