Ce Dimanche 04 Août 2024, à l’Aréna de Bercy, la talentueuse Kaylia Nemour , est sacrée championne olympique aux barres asymétriques des jeux olympiques de Paris 2024.

Elle inscrit ainsi son nom en lettre d’or sur les annales des JO, en décrochant la première médaille olympique dans l’histoire de la gymnastique algérienne , arabe et africaine .

Elle réalise une excellente note de 15.700 devançant sur le podium la chinoise Qiu Qiyuan (15.500) championne du monde en titre, et l’américaine Sunisa Lee ( 14.800) vice-championne olympique.

Grâce à son dévouement et sa persévérance, elle a pu honorer son pays en hissant le drapeau national haut et fort dans le ciel de Paris, avec l’hymne national « Kassaman », sous les applaudissements du public. Une victoire historique bien méritée pour cette jeune gymnaste de 17 ans. Kaylia Nemour  est la première femme algérienne qui a remporté une médaille d’or depuis l’année 2000 et également la première pour l’Algérie depuis 2012.

A l’occasion de cet exploit historique, le Président de la république, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a effectué un appel téléphonique à la championne olympique Kaylia Nemour, en lui adressant ses félicitations pour sa victoire en remportant la médaille d’or et également d’avoir honorer l’Algérie.

A son tour, la championne a remercié, Monsieur le Président pour son soutien et son encouragement pour les sportifs.

Rejoignez Nous

Ministère