Après cinq jours de compétition, abritée par la salle omnisports "Ahmed Zabana" à Touggourt, la sélection nationale (messieurs et dames) s’est adjugée le titre de la 5èmeédition du championnat d'Afrique de rafle .

C’est avec une moisson de cinq breloques d'or dans différentes disciplines que l'équipe nationale a remporté ce championnat continental.

Le métal précieux a été remporté par Houssem Bada (tir de précision), l’équipe nationale du double féminin, composéedu duo NourMaidi et Lamia Aouiss, ainsi qu’une médaille de bronze de la paireChahraChibani et Amina Larik.

Leurs compatriotes du double mixte ont également offert à l’Algérie deux médailles, une en or grâce à Ahmed Teriaki et Lamia Aouissiet une autre de bronze par l'autre duo algérien Tarik Zekiri et ChahraChibani.

En compétition individuelle dames, ChahraChibani, a décroché la première place, devançant respectivement la Marocaine Dounia Touhan et la Kényane Anna Kwambo, au moment où son compatriote Ahmed Teriaki a également remporté la médaille d'or dans cette spécialité chez les messieurs.

En "double masculin", l'équipe nationale s’est contentée de l'argent et de bronze, tandis que le duo libyen Ahmed Loulo et Rachid Souissi a remporté la médaille d'or.

La cérémonie de clôture de ce rendez-vous continental, abrité par la wilaya de Touggourt depuis le 20 du mois courant, a été supervisée par le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Badis Ben Amar, les présidents de l'Union africaine des Sports-boules (UASB), Mohamed Yacine Kafi, et celui de l’instance Fédérale nationale de rafle et billard, Mohamed Amine Maidi.

Pour rappel, cette édition a vu la participation de 51 joueurs représentant neuf pays (Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Libye, Nigeria, Djibouti, Kenya et Zambie).

 

Rejoignez Nous

Ministère