A l'invitation du Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mokhtar Didouche, et organisée par le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat, en partenariat avec l'Union Européenne, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad  a participé samedi 3 février 2024, accompagné d'un certain nombre de membres du gouvernement et de l'ambassadeur, chef de la délégation de l'Union européenne à la cérémonie de remise des prix des projets Génération Tourisme et Idée dans le tourisme aux lauréats de ces deux prix dans les quatre wilayas modèles suivantes : Djanet, Sétif, Timimoun et Tlemcen.

Les prix ont été remis aux 18 lauréats par le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat et l'ambassadeur de l'Union européenne en Algérie, Thomas Eckert.

Selon les déclarations du ministre du Tourisme, cette initiative vise à soutenir directement les jeunes, dans le but de les aider à trouver soit des opportunités d'emploi, soit un domaine de formation, ou encore leur permettre d'accéder à des investissements dans le secteur touristique en valorisant leurs idées et en réalisant leurs propres projets. 

Les prix « Génération Tourisme » et « Idée dans le Tourisme », à travers leurs cinq catégories « Génération Écologie, Génération Ream, Génération Patrimoine, Génération Numérisation et Génie Génie », ciblaient les jeunes âgés de 18 à 35 ans, qu'ils soient des entrepreneurs, des artisans, des startups ou des propriétaires d'activités originales dans le secteur du tourisme ou sa chaîne de valeur, ainsi que porteurs d'idées de projets innovants dans le même domaine.

 

 

  

 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu