Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderahmane Hammad a présidé le lundi 14 octobre 2024 au siège du ministère, l’ouverture de la rencontre nationale d’évaluation de la campagne des centres des vacances et de loisirs des jeunes.

Dans son allocution d’ouverture, le ministre a remercié l’ensemble des cadres, les partenaires sociaux et les autorités de sécurité  ainsi que les entreprises Algériennes de l’aviation sur leurs efforts déployés lors de cette saison pour la réussite de l’opération.

Le ministre de la jeunesse et des sports a déclaré que l’objectif de cette rencontre ne se limite rien qu’à l’évaluation de la campagne estivale mais aussi c’est une opportunité pour débattre les points soulevés et les résoudre afin de préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions dont il a donné le coup d’envoi.

Il a insisté également sur la nécessité de s’appuyer sur la numérisation pour une meilleure gestion des programmes pédagogiques destinés à nos enfants du pays et ceux habitants à l’étrangers. Il a exhorté les participants de porter un intérêt particulier aux centres de vacances accueillant les enfants handicapés et leur offrir tout les moyens nécessaires. Le ministre a ordonné également la nécessité de l’organisation des centres de vacances hivernales pour les jeunes, en leur permettant de visiter le grand sud qui est une région riche qui regorge des sites historiques, archéologiques et touristiques. 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère