Le ministre de la jeunesse et des sports a effectué le mardi 26 décembre 2023 une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Ghardaïa. Accompagné du Wali de Ghardaïa, Monsieur Abdellah Abi Douar, du président du conseil populaire de la wilaya, du délégué local de la médiation, des députés des deux chambres parlementaires, des autorités locales, des membres du conseil supérieur de la jeunesse, Monsieur le ministre a inspecté le camps de jeunes d’hiver, organisé dans la commune de Guerrara spécialisé en télescope spatial avec la participation de 104 jeunes issus des établissements de jeunes.

Cette opportunité a permit à Monsieur le Ministre d’écouter les exposés présentés par les jeunes notamment l’intelligence artificielle dans : l’accompagnement des personnes handicapés, la lutte des incendies, l’économie de la consommation de l’énergie, le développement de l’irrigation, l’agriculture et la protection de l’environnement.  

Par la suite, le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderrahmane Hammad et la délégation qui l’accompagnait a inspecter le déroulement de la manifestation sportive en l’occurrence la 7ème édition de la semaine sportive intitulée ″sport sud″qui se tiendra du 24 au 28 décembre 2023 dans la commune Ghardaïa. Un total de 650 sportifs participe à cet événement sportif représentant 15 wilayas du grand sud pour concourir dans cinq spécialités sportives. Il s’est enquit également sur les conditions d’organisation des compétitions sportives concernant la natation et le festival national de badminton.

Aussi, et en présence de Monsieur le wali de Ghardaïa, Monsieur le ministre a participé à la cérémonie de remise des médailles aux athlètes couronnés aux compétions de natation.

 

  

  

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Actualité en continu