L’office du complexe olympique « Mohamed BOUDIAF »  (OCO) est un établissement public à caractère industriel et commercial(EPIC) crée sur ordonnance n° 71- 71 du 02/11 1971 et du décret exécutif n° 90-48 du 30/01/1990 modifiant et complétant l’ordonnance citée précédemment et du décret exécutif n° 15-75 du 16/02/2015 portant réaménagement du statut de l’OCO .

Doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, il est placé sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

ACTIVITES ET MISSIONS

Dans le cadre de sa contribution au développement des activités physiques et sportives, l'office à pour mission d'assurer l'exploitation, la gestion et la maintenance de l'ensemble des installations sportives et infrastructures d'accueil et d'accompagnement constituant son patrimoine. A ce titre, il est chargé, notamment de:

- Mettre à la disposition des structures d'organisation et d'animation sportives ses infrastructures et équipements en vue d'assurer la préparation, l'hébergement, la restauration et la récupération au profit des différentes équipes et catégories sportives.

-Assurer l'organisation matérielle et technique des compétitions et des manifestations sportives et récréatives ainsi que les stages et regroupements se déroulant au sein de ses installations.

-Contribuer au développement des actions de formation sportive dédiées aux jeunes talents sportifs, aux classes ´ sport - études et aux sportifs ainsi qu'aux personnels de l'encadrement sportif.

-Assurer la gestion, l'entretien et la maintenance de l'ensemble des installations sportives et des infrastructures d'accueil et d'accompagnement constituant son patrimoine.

-  Entreprendre toutes études se rapportant notamment, aux conditions et normes d'utilisation et de gestion des installations sportives

- Organiser ou de participer à l'organisation des cycles de formation et de perfectionnement des personnels chargés de la gestion, de l'entretien et de la maintenance des installations sportives.

- Mettre en place les moyens techniques et humains de prévention et de lutte contre la violence dans les installations faisant partie de son patrimoine .

-Mettre à disposition du public ses installations sportives et infrastructures d'accueil et d'accompagnement dans le cadre de la pratique sportive récréative et encourager leur accessibilité pour les personnes handicapées.

-Organiser et de promouvoir tous spectacles sportifs, artistiques, récréatifs ou culturels.

-Mettre en location les espaces publicitaires implantés dans les enceintes sportives ainsi que les dépendances de ses unités.

- Mettre en place un service de billetterie et de procéder à la vente des billets et titres d'accès aux installations de l'office, notamment à l'occasion du déroulement des évènements, compétitions et manifestations sportifs.

 -Organiser des séminaires, colloques et conférences dans les domaines en rapport avec son objet.

STRUCTURES DE L’OFFICE

L’office comprend 11 structures :

  • Stade 5 Juillet
  • Salle OMS (coupole)
  • Complexe nautique
  • Unité stade d’athlétisme (SATO)
  • Tennis club
  • Centre sportif féminin
  • Piscine 1er Mai
  • Salle HARCHA hacène
  • Complexe de tennis Bachdjerrah
  • Centre d’hébergement 5 juillet
  • Piscine semi olympique Kouba
  • Piscine El Kettan

 

Tel/fax 023 **************5 81 64

www.oco.dz

 

Rejoignez Nous

Ministère