L’Ecole Nationale de Football de Sidi Moussa connue sous l’appellation CNTF (Centre National Technique de Football) a été créée par le décret exécutif N° 09-15 du 1 janvier 2009 fixant les conditions de création d’organisation et de fonctionnement des écoles sportives nationales spécialisées et en application des dispositions de la loi n 04-10 du 14 aout 2004, relative à l’éducation physique et aux sports.

Cet Etablissement public à caractère administratif est doté d’une personnalité morale et d’une autonomie financière, placé sous la tutelle du Ministère. Il est géré actuellement par la Fédération Algérienne de Football depuis 2012. Sa mission principale étant d’assurer la préparation, la formation, et le perfectionnement des jeunes footballeurs, notamment ceux issus des clubs sportifs, des centres et structures de formation relevant du Mouvement Associatif et des classes sport-études. L’objectif des pouvoirs publics par la création de ce centre, vise à constituer un vivier de jeunes talents et de compétences de plus haut niveau à l’effet d’assurer la pérennité de l’élite sportive pour une bonne représentation de l’Algérie sur la scène footballistique.

Descriptif :

L’Ecole est située à 30 km de la ville d’Alger  et s’étale sur une superficie de 5,8 hectares. Elle dispose d’un bloc d’hébergement VIP de 05 suites doté d’une salle de restauration de 200 places , de 02 salles de loisirs ,et d’un  bloc d’hébergement d’une capacité de 62 lits, d’un centre pédagogique (01 amphithéâtre et des salles de cours), d’un terrain en gazon naturel d’une  salle de musculation d’un  centre de récupération .

Les équipes Nationales toutes catégories confondues viennent s’y préparer en permanence dans cet Etablissement qui offre un cadre serein et apaisant en vue de leurs prochaines compétitions internationales, ils auront à leur disposition un encadrement qualifié pour le renforcement de leurs connaissances et le développement de leurs aptitudes physiques, le centre a pour mission  également de soutenir la formation et le recyclage des encadreurs et entraineurs de football, arbitres et personnels administratifs, aussi des séminaires et colloques y sont organisés de manière fréquente par les différents acteurs du sport roi.

Les Ecoles régionales de Football de Sidi Bel Abbès et Fouka sont actuellement en cours de réalisation.

 

  

  

Ecole Nationale de Football Sidi Moussa / Alger

http://www.faf.dz/centre-technique-national/

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse