Sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Jeunesse chargé du Haut Conseil de la jeunesse, Monsieur  Hidaoui Mustapha, et le ministre des Sports, Monsieur Walid Saadi, participeront au Palais des Nations, à la rencontre gouvernement-walis, et ce les 24 et 25 décembre 2024 au palais des nations (club des pins), placée sous le thème ″ Les collectivités locales, locomotive du développement national ″.

Dans son discours, Monsieur le président de la république s’est penché sur le volet jeunesse vu son rôle important dans le projet de développement durable, insistant sur la nécessité de l’impliquer dans la politique de l’Etat. A cet effet, il a souligné l’importance d’accorder la confiance totale à cette frange importante de la société connue par ses compétences et ses capacités.

Dans ce contexte, Monsieur le président de la république à indiquéNous devons donc être à la hauteur des attentes de nos jeunes. Il ne s'agit point de démagogie, nous sommes au service du peuple″ et a insisté, à ce titre, sur la nécessité pour tous les responsables et élus d'être, en permanence, ″à l'écoute des citoyens et de les traiter avec décence″.

Il a également souligné l'impératif ″respect, par tous les responsables locaux, du code de bonne conduite administrative relatif à l'accueil des citoyens, en particulier des jeunes, pour écouter leurs préoccupations et leurs idées″.

 

Rejoignez Nous

Ministère