Dans le cadre de la  préparation de la saison estivale 2024, et en vue de s’enquérir des conditions de  son déroulement , à travers plusieurs structures touristiques et de loisirs dans la wilaya d’Alger, et en application des instructions données par le Président de la République

, Monsieur  Abdelmadjid Tebboune, concernant la prise en charge des enfants héberges  les centres de vacances, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales et de l'Aménagement urbain, Monsieur Ibrahim Merad, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, accompagnés du wali de la wilaya d'Alger, Monsieur Mohamed Abdenour Rabhi, et la délégation qui les accompagnait, se sont rendus samedi 29 juin 2024 à la commune de Rouiba, où ils ont inspecté la forêt de loisirs de la zone d'Al kadoud et le camp de jeunes devant accueillir les enfants provenant des wilayas du sud.

Messieurs les ministres ont suivi un exposé sur les mesures qui ont été prises dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2024 ainsi que  les moyens matériels et humains mobilisés dans ce cadre, «avec notamment l’aménagement de 61 plages autorisées à la baignade, des parcs de loisirs, des forêts, des piscines et des structures pour jeunes». Diverses explications ont été données à la délégation ministérielle.

ensuite, la délégation s’est rendue au camp de jeunes qui a été aménagé à El kadous , et a reçu des explications sur cet édifice.

Lors de cette visite, un plan global du programme des camps de vacances pour la saison 2024 a été présenté au profit des enfants du sud, de l'extrême sud, des wilayas de l'intérieur et des hauts plateaux, ainsi que des membres de la communauté nationale résidant à l'étranger. Les explications fournies comprenaient également les conditions d'accueil de nos enfants, le transport terrestre et aérien, ainsi que les services. Pour rappel,  une plateforme numérique a été créée pour gérer les camps de la campagne des camps d'été 2024.

Achevant sa visite , la délégation ministérielle s'est rendue dans la circonscription administrative de Dar el beida,  où il a été procédé à l’inauguration de la piscine semi-olympique portant le nom de feu Moudjahid Abdelmajid Allaham, dans la commune d'Ain Taya. Les deux ministres ont écouté un exposé sur la réalisation d’autres projets de piscines qui ont été mises  en service aujourd'hui dans les communes d’Ain Taya, Hrawa, Gué de Constantine, Ouled Chbel, Sidi Moussa et  Souidania.

 

Rejoignez Nous

Ministère