Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Abderrahmane Hammad, accompagné du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, ont effectué mardi 05 juin 2024, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Ouargla afin d'inspecter les différentes installations et infrastructures de jeunesse et sportives.

Arrivés à la wilaya, les deux ministres ont été reçus par le wali de la wilaya de Ouargla, Monsieur Filali Abdelghani, du président de l'Assemblée populaire de la wilaya, des autorités locales , des représentants du Parlement dans ses deux chambres locales, des membres du Conseil suprême de la jeunesse, ainsi que de notables de la wilaya.

La délégation ministérielle a entamé sa visite par l'inauguration d'une salle omnisports d'une capacité de 3.000 places portant le nom du Moudjahid « Yahya Mohammed ben Mohammed » au niveau du pôle sportif portant le nom du Moudjahid « Bouzgag Abdelkrim » dans la commune de Ouargla, qui dispose de toutes les installations rattachées à ce type de structures sportives. Une piscine de 25 mètres (200 places) a également été inaugurée dans la même commune, qui dispose également de diverses installations rattachées à cette installation sportive, selon la fiche technique du projet.

Cette visite comprenait également la présentation de plusieurs activités jeunesse et sportives.

Dans son allocution faite  à l'issue de sa visite de terrain et d'inspection dans diverses structures et infrastructures, le ministre de la Jeunesse et des Sports a expliqué « que son secteur s'engage à soutenir les équipes sportives dans diverses régions du pays, tout en soulignant que les équipes sportives du sud du pays possèdent de grands talents, notamment dans le handball, et c’est pourquoi ces équipes sportives « méritent tout le soutien et seront accompagnées à l’avenir ». .

  

  

  

Rejoignez Nous

Ministère