Le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Slimane Tayabi, représentant, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur  Abderrahmane Hammad, a donné mardi 19 septembre 2023, le coup d’envoi du championnat du monde de pétanque au Palais des Sports « Hamou Boutelilis » dans la ville d'Oran.

Le Secrétaire général était accompagné du wali d’Oran Monsieur Said Sayoud, et des présidents de la Confédération internationale de Rafle et de billard, Molto Turkmen, et de la Fédération internationale de pétanque, Frédéric Reus.

Le championnat concerne la spécialité "jeu long", garçons, pour les moins de 18 et 23 ans, et du "Rafle" pour les moins de 19 ans garçons et filles.

Un total  de 280 athlètes (garçons et filles) représentant 23 pays prendront part à cette compétition.

A cette occasion, Monsieur le Secrétaire général  a souligné dans son discours, la fierté de l'Algérie d'accueillir ce championnat du monde et cela suite au développement qu’a connu le sport de la pétanque et du Rafle en Algérie et traduit également tout l’intérêt que porte le Président de la République, Monsieur  Abdelmadjid Tebboune, au sport dans les milieux de la jeunesse en général.

 

  

  

Rejoignez Nous

Ministère