Après 16 jours de la clôture des jeux olympiques, l’empereur du Japon Naruhito a officiellement ouvert les jeux paralympiques de Tokyo (24 août-5 septembre 2021) mardi lors d’une cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée au stade national. La délégation sportive algérienne fût son entrée dans la piste, à sa tête l’athlète Bettir El Hocine brandissant l’emblème national.

Par ailleurs, l’Algérie a entamé la 1ère journée de la compétition le mercredi 25 août 2021 à travers la sélection de basket ball (Dames) et la sélection de goal ball (Messieurs) et qui ont concédé une défaite devant leurs homologues respectifs la Chine et le Japon par le score de 25-74 et 4-13.

Quant au programme de la 2ème journée de la compétition, la sélection algérienne de basket ball (Messieurs) affrontera son homologue l’Angleterre et la sélection de goal ball (Messieurs) disputera son match face à la sélection de Lituanie.

Deux autres athlètes en power lifting, feront leur entrée pour le compte de cette journée de compétition. Il s’agit de Hadj Ahmed Biyour (- 49 kg ) et de Samira Guerioura (- 45 kg) .

 

  

Rejoignez Nous