Jeux africains-2019- volleyball : Victoire de l'Algérie face au Maroc (3-1)
La sélection algérienne de volleyball (messieurs) a enregistré sa première victoire dans le tournoi des Jeux Africains de Rabat au Maroc (19-31 août), en battant dans un groupe unique, le Maroc sur le score de trois sets à un, à la salle Bouaazaoui à Salé.
Volley-Ball (Messieurs)
A l'issue des rencontres de la seconde journée du groupe A, le Cameroun occupe seul la première position avec six points (2 victoires en autant de matchs), suivi du Maroc, Algérie Nigeria et Egypte avec 3 points chacun.
Six pays participent au tournoi de volleyball des JA-2019, et la sélection qui terminera première sera désignée vainqueur.
Handball-Dames
Handball - La sélection féminine algérienne de handball a été éliminée en quart de finale des Jeux africains 2019, en s'inclinant devant son homologue guinéenne sur le score de 27 à 29, (mi-temps : 15-10), lundi à la salle Omnisport du Complexe sportif Mohamed V à Casablanca Rabat (Caire).
Les autres quarts de finale, prévus ce lundi, opposent l'Angola à l'Ouganda, le Maroc au Cameroun et la RD Congo à la Tunisie
Les demi-finales du tournoi féminin des JA-2019 sont prévues mercredi (28 août), alors que la finale se déroulera jeudi (29 août).
Football -Dames-
Football - La sélection algérienne féminine de football (U-20) s'est inclinée face à son homologue nigériane sur le score de 0 à 3, en demi-finale du tournoi des Jeux africains 2019, disputée lundi à Rabat (Maroc).
Les Algériennes joueront pour la médaille de bronze, mercredi, face au perdant de la deuxième demi-finale opposant le Maroc au Cameroun,
La finale du tournoi de football féminin des JA-2019, est prévue mercredi.
Haltérophilie
L'haltérophile algérienne Meryam Nada Benmiloud a décroché la médaille de bronze de la catégorie (-55 kg) des Jeux africains 2019, à l'issue des épreuves disputées lundi à Rabat (Maroc).
Benmiloud qui a soulevé un total de 148 kg a été devancée par deux Nigérianes, AdenikeOlarinoyi (209 kg) et ChikaAmalah (208 kg).
Tir sportif (trap)
L’athlète algérienne Saadia Zeggane s’est adjugée la médaille de bronze du tir sportif (spécialité trap) des Jeux africains 2019, à l’issue de la finale disputée lundi à Rabat (Maroc).
Zeggane qui a totalisé 26 points, a été devancée par l’Egyptienne Maggy Ashmawi (39 points) et la Marocaine Yasmine Marirhi (35 points).
La deuxième algérienne Lynda Benkhoucha a terminé au pied du podium avec 23 points.
Les épreuves de tir sportif des JA-2019 se poursuivent jusqu’au 30 août.
Karaté Do
Les karatékas algériens ont remporté 13 médailles (2 or, 2 argent, 9 bronze), lors de la dernière journée des épreuves de karaté Do (kata et kumité) des Jeux africains 2019, disputées lundi à Rabat (Maroc).
Les médailles d'or algériennes ont été décrochées par Chaima Midi (kumité, -61 kg) et l'équipe masculine de kumité, alors que les deux breloques en argent ont été l'œuvre de Mohamed Bouakel (kumité, -67 kg) et Hocine Daikhi (kumité, +84 kg) .
Les médailles de bronze ont été remportées par Kamelia Hadj Said (kata), Abdelhakim Haoua (kata), l'équipe féminine kata, l'équipe masculine kata, Lamya Matoub (kumité, -68 kg), WidadDraou (kumité, -55 kg), Anis Brahimi (kumité, -84 kg), Imene Taleb (kumité, -50 kg) et l'équipe féminine de kumité.
L'Algérie représentée par 18 athlètes (10 messieurs, 8 dames) visait quatre médailles d'or aux JA-2019, avait indiqué à l'APS le président de la Fédération algérienne de la discipline (FAK), Slimane Mesdoui, un objectif loin d'etre atteint par les représentants algériens.
Lors des JA-2015 à Brazzaville (Congo), la sélection algérienne de karaté-do avait remporté 6 médailles d'or.