L’équipe nationale algérienne Messieurs de handball a bien entamé le tournoi des 12e Jeux Africains en battant son homologue du Burkina-faso sur le score de (31-26), mardi pour le compte de la première journée du groupe B, composé aussi de l’Angola, du Nigeria et de la RC Congo.
La sélection algérienne féminine de football (U-20) a remporté son premier succès à ce tournoi, en battant difficilement le Mali sur le score de (1-0), mi-temps pour le compte de la seconde journée du groupe A, composé également du Maroc et de la Guinée. Ce bon résultat a permis aussi à l’Algérie de rejoindre à la 1ère place le Maroc et le Mali.
De leur côté, les éléments de l’élite nationale d’Aviron se sont illustrés lors de la deuxième journée des Jeux Africains, en remportant 03 médailles d’or ( Chebbal Nawal, Rouba Amina et Sid Ali Boudina), et 01 médaille de bronze (Hebbiche Oussama).
Par ailleurs, l’équipe algérienne de beach-volley (messieurs) s’est contentée de la 12e position dans ce tournoi, suite à sa défaite devant son homologue soudanaise (2 sets à 1), mardi en match de classement (11 et 12e places) de la compétition qui a atteint les demi-finales (messieurs et la finale dames).
La sélection algérienne dames de handball s’est inclinée face à son homologue du Cameroun sur le score de (33-26) mardi, pour le compte de la première journée du groupe B.