Les sélections malgache et nigérienne se sont qualifiées hier pour le dernier carré du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) à la faveur de leurs victoires face respectivement au Mozambique et Ghana.
L’équipe malgache a battu le Mozambique sur le score de 3 buts à 1(mi-temps :1-0), en match disputé au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Les buts des Bareas portaient la signature de Solom Raza (18’), Jean Razafindrakoto(67’) et Marcio Raveloman(87’), alors que les mozambicains ont réussi à réduire la marque et sauver l’honneur dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Isac (90+4’).
Troisième qualifié pour le carré d’As, Madagascar rejoint ainsi l’Algérie et le Sénégal. Ce dernier sera d’ailleurs son adversaire en demi-finales, ce mardi (20h00) au stade Nelson Mandela (Alger).
De leur côté, les Verts affronteront le dernier qualifié à ce tour, à savoir le Niger qui a pris le meilleur sur le score de 2-0 (mi-temps :1-0), signé par Imarana Seyni(11’) et Boubacar Haïnokoye (49’) hier soir sur son homologue du Ghana au stade Miloud Hadefi d’Oran, qui abritera la 1/2 finale à partir de 17h00.