L’équipe nationale des joueurs locaux s'est qualifiée pour la première fois de son histoire en finale du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux CHAN 2022, en dominant ce mardi son homologue du Niger sur le score sans appel de 5 à 0 (mi-temps : 4-0), au stade Miloud-Hadefi d'Oran.
Les Algériens ont composté le billet de la 1/2 finale tôt après avoir marqué un quarto en 1ère mi-temps grâce aux réalisations de Abdelaoui (15’), un doublé de Mahyous(23’ et34’) et le défenseur nigérien Abdoulay Katkore (csc, 45’).
Les "Fennecs" ont bien géré la seconde mi-temps, où le sélectionneur national a opéré plusieurs changements afin de préserver les joueurs -clés pour la finale, mais malgré cela, plusieurs occasions se sont présentées aux Verts, dont l'une a été concrétisée par le remplaçant Ba Yazid à la 83e minute, portant le score à 5 buts à 0.
En inscrivant un doublé, Aymen Mahious s'empare de la tête du classement des buteurs de cette 7ème édition du CHAN 2022 avec cinq buts.
En finale prévue, samedi prochain (20h30) au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), les verts seront opposés au vainqueur de la seconde 1/2 finale mettant aux prises le Sénégal à Madagascar, également ce mardi soir à partir de 20h00.