La sélection sénégalaise des joueurs locaux a composté son billet de qualification à la finale du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN-2022), suite à sa victoire sur son homologue malgache 1-0(1ère mi-temps : 1-0), en seconde 1/2 finale disputée hier soir, au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Papa Amadou Diallo, d'une belle tête croisée à la 5ème minute de jeu, après un centre bien brossé côté droit, signé Mamadou Sané.

Les Lions de la Teranga rejoignent ainsi l'Algérie, qualifiée un peu plus tôt dans l'après-midi, en dominant le Niger sur le score sans appel de 5-0 dans l'autre 1/2 finale, disputée au stade Miloud Hadfi d'Oran.

Il s'agit de la toute première finale pour la sélection sénégalaise dans un CHAN, et également le cas pour l'Algérie, pays hôte de cette 7ème édition 2022 (13 janvier - 4 février), dont c'est la seconde participation, après celle de 2011 au Soudan.

Ainsi, les deux équipes s'affronteront lors de la finale de cette compétition, le samedi 4 février à (20h30) au stade "Nelson Mandela" de Baraki (Alger).

 

 

 

 

Rejoignez Nous