A l’occasion de la seconde journée du tournoi d’haltérophilie, Maghnia Hammadia, a offert, ce dimanche, ses deux premières médailles dans cette discipline à l’Algérie dans cette 19ème édition des Jeux Méditerranéens en glanant l’une en argent et l’autre en bronze, disputée au Palais des sports d’Oran.
Engagée dans la catégorie des 71 kg, l’Algérienne est parvenue en premier à glaner la médaille d’argent dans l’épreuve de l’arraché en soulevant 100 kg lors de son 3ème essai. À un kilo près, Hamamdi a raté la première place, revenue à la championne du monde l’Egyptienne, Neama Saïd, et suivie de la Turque Nuray Gungor (99 kg).
Par la suite, la multiple championne d’Afrique a tenté de rééditer la même performance dans l’épreuve de l’épaulé-jeté, toutefois, elle s’est contentée d’une breloque en bronze après avoir soulevé les 121 kg.
Très contente de sa performance et reconnaissante, Hammadi a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite, de près ou de loin. Elle a également dédié ses deux médailles à Samir Ferdj Allah qui a perdu son père deux jours auparavant.
Outre ces deux performances du jour, la jeune athlète de 20 ans est parvenue à signer deux nouveaux records nationaux.
Grâce à ces deux nouvelles médailles, l’Algérie consolide sa 3e place au classement général et porte son total à 40 médailles (15 or, 13 argent, 12 bronze).
Cet après-midi, il y aura l’entrée en lice de Farès Touairi, dans la catégorie des 89 kg, sur qui reposent les espoirs pour de nouvelles médailles pour l’Algérie.