L’équipe nationale des - 18 ans (U18) n’a pas réussi à créer l’exploit lors de cette ultime journée du groupe A, en s’inclinant  face face à la France 2-3 (mi-temps : 0-2), en match disputé jeudi soir au stade Ahmed-Zabana, une défaite synonyme d’élimination du tournoi de football du rendez-vous oranais.

Les "Bleus" ont ouvert le score grâce à Messoussa  (17e), avant qu’il ne récidive dix minutes plus tard (27e) pour corser l’addition. En seconde période, l’Algérie a pu au début réduire le score par Ivan Chegra sur penalty (56e), et égaliser grâce à  Ben Maâzouz (79e), mais juste pour une courte durée car la France réussit à inscrire le but de la victoire grâce à Bou Anani (82e sur penalty).

Il s’agit de la seconde défaite de suite pour les "Verts" après celle concédée mardi à Sig face au Maroc (0-2), malgré une bonne entame du tournoi face à l’Espagne (1-0) lors de la journée inaugurale.

Dans l’autre match du groupe A, le Maroc s’est qualifié pour le dernier carré, à la faveur du match nul face à l’Espagne (1-1).

Rejoignez Nous