Le pongiste algérien Mehdi Bouloussa a été éliminé, ce jeudi, en 1/4 de finale du tableau simple messieurs des Jeux méditerranéens Oran 2022, en s'inclinant face à l'Italien Stoyanov Niagol Ivanov sur score de 4 sets à 2.

Après avoir perdu la première manche (12-10), Bou Loussa a pu revenir et passer devant en s'adjugeant les 2e et 3e manches remportées sur les scores de (13-11 et 11-06), mais le manque de concentration et de fraîcheur physique du joueur algérien ont permis à l'Italien de revenir dans le match et se qualifier au dernier carré, en remportant les trois sets suivants (11-9, 11-9, 11-6).

Malgré la fin du parcours de Mehdi Bou Loussa en quart de finale, Bouloussa pour sa première participation en équipe nationale, a réussi à obtenir un résultat jamais réalisé dans cette discipline  dans l’histoire de sa participation dans les éditions des JM..

"Je suis très satisfait de mon parcours à Oran, en devenant le premier pongiste algérien à atteindre les quarts de finale des JM. Maintenant mon objectif s'est les Championnats d'Afrique en septembre prochain à Alger", a-t-il déclaré après son élimination.

Bouloussa (20 ans)- classé 237 mondial-, s’était qualifié pour les quarts de finale, en battant le Slovène Deni Kozul (4-1).

Rejoignez Nous