La Coupe d’Afrique des Nations (CAN U17) Total-Energies-Algérie 2023 s’apprête à clore son barnum avec le déroulement, aujourd’hui et demain, de deux belles affiches qui couronneront trois semaines de compétitions intenses, la petite et de la grande finale qui opposeront respectivement le Mali au Burkina Faso et le Sénégal au Maroc.
Après trois semaines de compétition, la CAN U17 Algérie 2023 titre à sa fin. A partir de 20h00 aujourd’hui, au stade du 19 mai 1956 (Annaba), aura lieu le match de classement pour la 3ème place entre le Mali au Burkina Faso, et demain, le stade Nelson-Mandela à Baraki (Alger) abritera à partir de 22h00 la grande finale entre le Sénégal et le Maroc.
Cette dernière sera précédée par une cérémonie de clôture digne de l’événement, d’une durée en tout et pour tout dix-sept minutes au cours desquelles le comité d’organisation local (COL) a programmé notamment un court-métrage symbolisant la jeunesse et l’espoir, et il y aura en outre un show musical avec aux manettes Cheb Bilel et Chemsou Freeklane.
A l’occasion, le président de la CAF, Patrice Motsepe et tout son comité exécutif, réunis par ailleurs aujourd’hui au CIC, ainsi qu’une quarantaine de présidents de fédérations africaines, seront présents.
En dépit de l’élimination précoce de notre sélection nationale, ces deux dernières rencontres marqueront la fin du tournoi, qui symbolise à plus d’un titre de la réussite de l’Algérie en matière d’organisation et d’événementiel.
A l’instar de la CHAN Total-Energies-Algérie 2022, et les JM d’Oran 2022 auparavant, l’Algérie a été fidèle à sa réputation de terre d’accueil. La qualité des infrastructures et l’engouement du public auront incontestablement marqué et embelli une compétition à laquelle l’Algérie à travers le Comité d’organisation local (COL) a donné son importance justement parce qu’elle représente la jeunesse, l’autre richesse inestimable de l’Afrique.