L’équipe nationale des -17 ans (U17), s'est inclinée hier au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), face à son homologue sénégalaise sur le score de 0 à 3 (mi-temps : 0-1), en match comptant pour la seconde journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des nations qui se poursuit en Algérie.
Les buts du Sénégal ont été inscrits par le capitaine Amara Diouf, un doublé réalisé sur penalty (45’+3’et 62’) et Mamadou Sawane (86’).
A la faveur de ce second succès, après celui obtenu face au Congo (1-0), le Sénégal prend les commandes du groupe A avec 6 points, validant son billet de qualification, devant l'Algérie (3 points), qui s'est imposée lors de la 1ère journée devant la Somalie (2-0).
Dans l'autre match du groupe A, la Somalie et le Congo, se sont neutralisées 1-1, lors du second match, disputé dans la soirée sur la pelouse du même stade.
Lors de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes, prévue vendredi (20h00), l'Algérie affrontera le Congo au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), alors que le Sénégal sera opposé à la Somalie au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.