L’Inspecteur général du Ministère de la jeunesse et des sports M. Reggane Djaafara procédé dimanche 19 novembre 2023, en remplacement de Monsieur le Ministre à l'installation des membres de la commission nationale chargéede la mise en conformité des installations sportives de base.
Cette commission nationale a été créé conformément aux dispositions de l'article 13 du décret exécutif n°09-184, qui précise les procédures et normes d'agrément technique et sécuritaire des installations sportives de base ouvertes au public, ainsi que les modalités de sa mise en œuvre, qui a été modifié conformément au décret exécutif n° 23-84 du 4 mars 2023, et a été déterminé par l'arrêté ministériel du 16 Chawal 1444, correspondant au 6 mai 2023.
Pour rappel, cette commission met en exergue le rôle de l'État et des hautes autorités dans la consécration du concept de contrôle et de crédibilité en approuvant la conformité des installations sportives de base, avec toutes leurs parties, contenus, et équipements, avec les normes internationales et techniques et de sécurité mises en vigueur.