Les athlètes algériens Tatar Zohra et Yasser Triki , ont remporté, jeudi soir à Oran, les médailles d’or des épreuves du lancer du marteau et celle du triple saut , pour le compte de la 3e journée des compétitions d’athlétisme, dans le cadre de la 15ème édition des Jeux sportifs Arabes, dont la compétition se poursuivra jusqu’au 15 juillet en cours dans les différentes villes retenues pour ce rendez-vous arabe.
Tatar a réalisé un jet mesuré 69,48 m, synonyme d’un nouveau record national ainsi que celui des jeux, devançant sa compatriote Bou Zebra Zouina (65,59 m) et Guerma Senda (53,76 m) de Tunisie.
Pour sa part, Triki a remporté l’or de l’épreuve du triple saut pour le compte de la même journée en réalisant un saut mesuré à 17,30 m, synonyme aussi d’un ‘’minima’’ qualificatif pour les jeux olympique de Paris-2024.
Il a devancé son compatriote Bou Albani Adem (16,35 m) qui s’est adjugé l’argent, alors que la médaille de bronze est revenue à El Yarabi Salim (15,41 m) d’Oman.
A la faveur de ces deux nouvelles médailles, le total est de 10 en vermeil remportée par l’Algérie en athlétisme, depuis le début des JSA.
Pour rappel, les épreuves de cette discipline ont pour théâtre le stade olympique Miloud Hadefi, auxquels prennent part plus de 350 athlètes représentant 17 pays.