Ayant pou thème ̎ Ensemble pour une meilleure prise en charge des jeunes ̎ ,la direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) et l’office des établissements des jeunes (ODEJ) ont organisé des portes ouvertes le 01 octobre 2022 à la place de la grande poste (Alger). 

Cet événement vise à relancer les activités des établissements de jeunes et particulièrement les activités scientifiques et les faire connaitre au large publique notamment chez la catégorie juvénile et les parents et procéder également à l’actualisation des activités pour mieux répondre aux attentes et aspirations diverses des jeunes.

Le directeur général de la jeunesse au ministère de la jeunesse et des sports Monsieur Hamidi Mohamed à déclarer que ̎ le ministre porte un intérêt particulier quant à la nécessite de la relance des activités principalement les activités scientifiques dont les jeunes s’intéressent le plus mais sans toutefois négliger les activités récréatives telles que : le calcul mental, le robotise, le club d’aviation, le club d’astronomie, la programmation…et cela dans le but d’encourager et d’inciter les jeunes à fréquenter ces établissements. Et, pour atteindre cet objectif, des mesures nécessaires doivent être déployées à savoir : la révision du mode de gestion de ces  établissements ainsi que et les espaces ouverts et réservés aux jeunes et diversifier les activités proposées pour répondre le mieux possible aux aspirations des jeunes.

Cet événement s’est lancé à partir d’Alger pour atteindre l’ensemble des wilayas du pays. A la clôture de ces portes ouvertes, il a été annoncé l’ouverture officielle de l’année des activités 2022 – 2023.

 

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère