Le ministre de la jeunesse et des sports Monsieur Abderezag Sebgag  et en présence du Wali, Mosieur Kalkal Abdelkader,a procédé le samedi 03 septembre 2022 au camp des jeunes Blida à Jijel, à la clôture de la campagne des centres de vacances et des loisirs pour la saison estivale 2022 .

Plus de 33 000 enfants issus des régions du sud, des hauts plateaux, des écoles coraniques, des Zaouïa, des Scoutes Musulmans Algériens et notamment quelque associations locales et nationales, ont tous  bénéficié de ce programme, réalisé  par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Agence Nationale des loisirs des jeunes.

Durant sa visite au centre, Monsieur le Ministre a déclaré l’urgence d’actualiser et moderniser les programmes éducatifs et de loisirs destinés aux enfants pour le renforcement de leurs capacités. Aussi ,la nécessité de renouveler les connaissances des encadreurs de ces centres pour mieux s’adapter aux nouveautés dans ce domaine et prévoir dans un proche avenir l’organisation des camps thématiques correspondant aux attentes de la nouvelle génération et aspirer  ainsi à bâtir ensemble l’Algérie nouvelle. 

 
 
  
  
  
  
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rejoignez Nous

Ministère