Le ministre de la jeunesse et des sports, Monsieur Abderezag Sebgag a effectué le jeudi 01septembre 2022, une visite de travail et d’inspection à la wilaya de Tlemcen, dans le cadre des orientations de Monsieur le Président de la république, concernant la prise en charge des régions frontalières en matière d’infrastructures de jeunesse et des sports.

La première journée de la visite, le Ministre accompagné du wali, Monsieur Amoumene Marmouri et les autorités locales, a procédé à l’inauguration du camp de jeunes ̎ Chahid Tchiche Mohamed  ̎ dans la commune de Mersat Ben M’hidi,d’une capacité de 100 lits. Il a également inauguré la piscine semi- olympique ̎ Chahid Abdelmalek Belkheir ̎  dans la commune de Sabra ou il a instruit les formateurs  de la nécessité d’accompagner les enfants à l’intérieur des piscines et de leur assurer un encadrement permanent. Poursuivant sa visite, il a également inauguré dans la commune de Remchi une salle de judo et une auberge de jeunes ̎ défunt Moudjahid Djalti Miloud ̎ et a honoré la championne Algérienne et Africaine de judo Amina Belkadi qui est de la même commune. A la commune de Mansourah, le ministre a inauguré la maison des jeunes ̎  les frères Berbères ̎.

Le Ministre a déclaré que ces nouvelles infrastructures de la jeunesse et des sports, notamment celles situées dans les zones frontalières, permettent aux jeunes de se divertir, de découvrir et d’affirmer leurs talents. Il a également lancé un appel aux gestionnaires des différentes infrastructures sportives et de jeunes, de tracer un programme annuel au profit des jeunes notamment celles qui sont situées dans les communes frontalières et cela afin de créer une dynamique permanente qui ne se limite pas seulement à la saison estivale.

Le ministre a clôturé la visite le vendredi 02 septembre 2022 en se rendant au camp de jeunes " l’amitié  ̎  situé à la colline Lala Setti pour s’enquérir sur les conditions d’accueil réservées aux enfants du sud puis il s’est dirigé vers la commune frontalière ̎ Sidi El Djilali  ̎ pour inaugurer la piscine semi-olympique destinée a accueillir les jeunes de la commune.

 

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère