Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderezak Sebgag,  a présidé lundi 23 août 2021, au siège du Ministère, une rencontre avec les athlètes ayant participé aux Jeux Olympiques, qui se sont déroulés à Tokyo du 23 juillet au 08 août, 2021.

Au cours de cette rencontre, Monsieur le Ministre a prêté une écoute active aux préoccupations des athlètes qui ont rapporté l'ensemble des problèmes auxquels ils se sont heurtés lors de leurs préparatifs ainsi que les difficultés rencontrées lors de leurs  déplacements pour participer aux compétitions de préparation tant à l'intérieur du pays qu'à l'étranger.

Cette rencontre ça a été également une opportunité pour débattre et établir un diagnostic méticuleux des motifs ayant induit les résultats enregistrés lors de la dernière édition des jeux olympiques, lequel permettra de formuler des propositions à relancer dans les prochains jours, pour que les athlètes puissent se focaliser sur leurs entrainements en prévision des prochains rendez-vous sportifs, à commencer par les Jeux méditerranéens prévus l'été prochain à Oran.

En effet, Monsieur le Ministre a rassuré les sportifs qu'ils sont les vrais acteurs du Mouvement sportif et s’est engagé à déployer tous les mécanismes nécessaires pour offrir les conditions appropriées qui leur permettront d'atteindre les objectifs escomptés.Dans le même sillage des rencontres, Monsieur le Ministre a s’est réuni le même jour avec les présidents de Fédérations, Secrétaires Généraux et Directeurs Techniques des Fédérations qui étaient présents à Tokyo.

 

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère