Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a procédé mercredi 09 juin 2021, au siège du ministère, en présence du président de la FAF, Monsieur Charaf Eddine Amara, à l'installation de la commission mixte chargée de l'évaluation et à la réforme du football professionnel.

Cette commission,  présidée par M. Mohamed MECHERARA, conseiller du président de la FAF, est constituée des cadres et experts du MJS et de la FAF.  Sa mission principale est de procéder à un diagnostic approfondi sur le professionnalisme en Algérie après 10 ans de son instauration et réfléchir sur les voies et moyens de consolider les acquis, combler les insuffisances et entamer des réformes structurelles et organisationnelles pour sa relance sur des bases solides.

Et selon les déclarations de Monsieur le Ministre, le MJS et la FAF  comptent sur cette commission mixte pour élaborer des recommandations pratiques pour atteindre un modèle économique nouveau pour le football algérien en adoptant plusieurs thèmes: le financement, la gestion, la prospection, la formation des jeunes talents, les centres de formation et  la moralisation du milieu du football.

Monsieur le Ministre a également souligné, « qu'il est temps et nécessaire de revoir la structuration de la politique du football professionnel, tout en établissant une évaluation profonde et précise pour corriger les erreurs".

 

   
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse