Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi a effectué les 24 et 25 mars 2021, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Chlef.

Cette visite a été entamée par  l’inspection de la piste d’athlétisme à Zebboudja, où il a exhorté les responsables du projet de reprendre les travaux en arrêt depuis 2016, tout en insistant sur la nécessité de veiller sur la qualité des travaux qui doivent répondre aux normes internationales.

Monsieur le Ministre a écouté les doléances et préoccupations des habitants de la commune de Zebboudja. En effet il leurs a promis de les faire bénéficier des stades et complexes de proximité, pour pouvoir à l’avenir détecter les jeunes talents de cette commune.

Ensuite, Monsieur le Ministre a visité le centre régional de préparation des jeunes talents et d’élites sportives de la wilaya de Chlef. Ce centre est  considéré comme un grand pôle de formation et de préparation sportive.

A partir de l’école primaire chahid Khalfaoui Ahmed Ali, Monsieur le Ministre a  procédé, à partir de l’école; au lancement de l’opération de distribution de l’équipement sportif au profit 50 écoles primaires, et ce dans le cadre de l’application du plan de relance du sport scolaire et universitaire.

Cette opération, qui sera généralisée à travers toutes la wilaya de Chlef; permettra à plus de 15.000 élèves de la wilaya, notamment des zones d’ombre de bénéficier des séances d’éducation sportives.

"Saluant cette opération en attendant qu'elle sera généralisée à l'ensemble des établissements scolaires de la wilaya, le premier responsable du secteur a rappelé l'adoption par le Gouvernement du plan de la relance du sport scolaire et la publication de la circulaire interministérielle concrétisant la relance de cette discipline à travers le territoire.

En ce qui concerne les maisons de jeunes, Monsieur le Ministre a déclaré que "l'octroi de la gestion des maison de jeunes aux associations permettra de se mettre au diapason des mutations sociétales et de libérer les compétences des jeunes"...

"C'est aussi l'un des principaux axes du Plan national pour la jeunesse visant à faire de ces structures des espaces de citoyenneté et réformer leur mode de gestion dans le cadre d'une meilleure exploitation des jeunes compétences"...

"L'implication des associations de jeunes dans la gestion de ces structures contribue à la promotion du mouvement associatif ".

"La wilaya de Chlef bénéficiera d'espaces d'action associative ayant pour objectif la promotion et la libération des jeunes"...

En marge de l'inauguration d'une auberge, d'une maison de jeunes et du complexe sportif de proximité à la commune de Sidi Abderrahmane, M. le Ministre a présidé la cérémonie de signature d'une convention entre la direction de la jeunesse et des sports et nombre d'associations activant dans le domaine sportif pour la gestion partielle de la maison de jeunes.

 

  

  

  

  

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse