Les journées de formation pédagogique, d’orientation et d’information sur les nouvelles plateformes numériques lancées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports se poursuivent en vue de généraliser le processus de numérisation dans le secteur.

Dans ce contexte, une rencontre s’est tenue les 23 et 24 mars 2021,  au Centre national de regroupement et  de préparation des talents d’élite sportive (souidania). La  formation s’est basée sur  deux plateformes numériques IDARA et la localisation géographique SIG, au profit des représentants des  directions de la jeunesse et des sports des 13 wilayas de l'ouest: Tissemsilt, Tiaret, Oran, Ain Témouchent, Mascara, Chlef, Saida, El Bayadh, Mostaganem, Naama ,Sidi Bel Abbas, Tlemcen et Relizane.

Cette rencontre a permis aux cadres de la Direction de l'Information et de la Communication et

des Systèmes informatiques et de la Documentation, de présenter  et d’expliquer la  nouvelle méthodologie de travail relative à la base de données statistiques ainsi que son exploitation électronique sur la plateforme de géo- localisation SIG. Ces deux journées ont été marquées par  des interventions et des discussions sur les concepts inclus dans ces plateformes numériques,  dans le domaine de la communication et de l'informatique en termes de conception, de présentation et d'évaluation. Les participants à cette rencontre ont bénéficié également des séances de pratique, en vue de s’adapter à ces nouvelles plateformes pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles techniques.

 

  

  

   

 

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse