Dans le but de moderniser l’administration et de faciliter son lien avec le service public, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a lancé deux nouvelles plates –formes numériques IDARA et géolocalisation SIG.

dans ce contexte, le Ministère a programmé des journées de formation au profit des cadres de l’administration centrale dans la première phase, et en deuxième phase les Directions de la Jeunesse et des Sports ainsi que les offices des établissements de jeunes et offices de Parcs Omnisports. 

Ces plates-formes numériques ont imposé un nouvel environnement  et une nouvelle vision dans tous les domaines. Et dans le domaine des statistiques,  toutes ces technologies émergentes exigent que les données  et leur  fiabilité soient en adéquation avec les capacités et un système informatique.

Une journée de formation et d’orientation a été organisée le 13 février 2021, à l’Institut National de Formation Supérieure des Cadres de la Jeunesse (INFS/CJ) Tixraine, au profit des cadres des  statistiques, des ingénieurs et techniciens en  informatique de (9) Directions de la Jeunesse et des Sports.

Pour rappel, une série de rencontres est programmée en vue de réaliser la plate-forme de géolocalisation. Cette dernière permettra de localiser dans un proche avenir toutes les Institutions, Etablissements, Infrastructures de jeunesse et sportives du secteur.

 

   

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse