Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi a procédé le 19 janvier 2021, au lancement du projet de gestion participative maison de jeunes-associations de jeunesse.

Ce projet vise à établir une nouvelle phase du partenariat entre le MJS et le Mouvement associatif comme l’un des résultats et Axes les plus importants du Plan national de la jeunesse 2020/2024.

Ce processus comprend, dans un premier temps avant sa généralisation, l’attribution de la gestion de 25 maisons de jeunes à des associations de jeunes de différentes wilayas. Ces associations ont été sélectionnées sur la base d’un appel à projets lancé par le ministère de la jeunesse et des sports au cours des mois d’octobre et novembre 2020, avec la participation de 622 associations locales et nationales ; qui a abouti au financement de 92 projets de jeunesse dans les maisons de jeunes.

L’objectif de ce projet est de réformer et de moderniser les maisons de jeunes pour devenir véritablement des espaces de citoyenneté, développer les capacités des jeunes, émanciper les talents et énergies des jeunes dans tous les domaines d’une part, et promouvoir le mouvement associatif en lui donnant des espaces d’activités d’autre part.

 

  

  

 

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse