Le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a donné le samedi 21novembre 2020 à partir de la wilaya de Tipaza,  le coup d’envoi de la campagne de reboisement à travers tout le territoire national.

L’initiative est organisée sous le slogan “qu’il soit planté” et couvre toutes les wilayas du pays. A cet effet, 250.000 arbres seront plantés à travers le territoire national, dont 3.000 à Tipasa essentiellement des oliviers, étant la wilaya la plus touchée par les incendies de forêts survenus dernièrement.

Cette initiative, organisée dans les hauteurs de Tipasa, au barrage Boukerdane à Sidi Amar et qui coïncide avec la journée internationale des droits de l’enfant, a vu la participation de jeunes scouts musulmans algériens (SMA), de cadets de la Nation, de citoyens et d’acteurs de la société civile.

L’Etat compte, à travers cette initiative, planter lors de la campagne 2020-2021, plus de 31500.000 arbres à travers le territoire national. 

 

  

Rejoignez Nous

Ministère
Jeunesse