Dans le cadre d’une série de consultations du plan national de la jeunesse, et afin d’enrichir le projet de la constitution ; Un document de propositions relatif à ce projet, a été remis ce samedi 20 juin 2020, à Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports par l’ensemble des Associations de jeunesse nationales et locales.

Cette rencontre a permis de renforcer l’approche consultative avec les jeunes d’une part et d’ouvrir d’autres canaux de communication d’autre part, notamment le Forum numérique des jeunes algériens, lancé par le MJS lors du confinement sanitaire.

Ce Forum est un espace d’inter-activités de consultations, de dialogue et d’échanges de vue, les sessions consultatives qui ont été organisées ont permis aux jeunes et au Mouvement Associatif de participer à la préparation et à la rédaction du projet de la constitution.

Cette considération aux jeunes reflète la nouvelle politique et les efforts fournis par l’Etat pour assurer de meilleures conditions dans lesquelles le jeune pourra contribuer à la vie et à la gestion des affaires publiques.

  

Rejoignez Nous

Ministère