Sous le patronage du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi, les Scouts Musulmans Algériens ont organisé le 16 juin 2020, date de la commémoration de la journée de l’enfant africain, et ce à l’Office du Complexe Mohamed Boudiaf,

 avec la collaboration du fonds des Nations Unies pour l’Enfance « Unicef », une cérémonie de remise des prix pour le concours national « EL WABAE LA YAHZIMOUNA» qui a débuté le 10 avril 2020.

L’objectif  de ce concours est d’apaiser la tension chez les enfants et les adolescents, due au confinement durant la pandémie du coronavirus.

Lors de cette cérémonie, les enfants ont présenté des activités et des dessins  selon leurs talents artistiques et techniques ainsi que leurs tendances, notamment les vidéos montrant les bons gestes et les mesures  nécessaires pour faire face à cette pandémie.

Les présents à cette cérémonie ont apprécié les activités et les es compétences.

Lors de leurs allocutions d’ouverture, Madame Boukabous Lila, Directrice Générale de la Jeunesse, Monsieur Abderrahmane Hamzaoui, Comandant Général des Scouts Musulmans Algériens et Madame Soraya Hacen, Représentante par intérim de l’Unicef en Algérie, ont souligné la nécessité d’accompagner l’enfant et développer ses talents, mais aussi investir dans le domaine de sa formation, en mettant à sa disposition l’environnement adéquat à son bon épanouissement pour garantir un meilleur avenir pour l’homme et la femme de demain.

La représentante de l’Unicef a également évoqué la souffrance vécue par l’enfant africain.

Des prix ont été remis aux cinq lauréats pour le concours de dessin et pour les cinq premiers lauréats pour le concours de la vidéo.

 

 

Rejoignez Nous

Ministère