Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Sid Ali Khaldi a reçu le mardi 25 février 2020, Monsieur Jean-Christophe Rolland, président de la Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA), au siège du Ministère.  

Les deux parties ont abordé lors de cette entrevue, plusieurs points communs qui visent la promotion et le développement de cette discipline, et sa généralisation en milieux de jeunes.

Cet entretien a permis d’évaluer l’expérience algérienne dans la pratique de ce sport, surtout à l’approche de la participation algérienne aux compétitions olympiques de Tokyo 2020 ainsi que les championnats d’Afrique d’aviron prévus au mois de septembre.

Notons que deux rameurs Sid Ali Boudina et Kamel Ait Daoud représenteront les couleurs nationales aux Jeux Olympiques 2020.

Cette entrevue a permis aussi à Monsieur le Ministre d’évoquer le rôle des instances sportives régionales, continentales et internationales dans le développement de la coopération et la coordination conjointe ainsi que l’organisation des championnats internationaux.

Pour rappel, l’aviron en tant que sport existe depuis l’antiquité et la création du bateau. A l'origine, dans l'Égypte ancienne, la Grèce et  Rome, l'aviron est un moyen de transport maritime qui s’est développé depuis la création de la première fédération en 1892 et en tant que discipline sportive depuis les Jeux Olympiques de Berlin en 1936.

 

Rejoignez Nous

Ministère