Le Ministre de la jeunesse et des sports, M.Abderrahmane Hammad, a cosigné, samedi 02 décembre 2023, à Alger avec le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, une convention-cadre pour la promotion de la pratique du sport en milieu professionnel et l'encouragement des activités sportives.

Le Ministre de la Jeunesse et des sports dans son allocution, a mis l'accent sur l'importance de la coopération et de la coordination entre les deux secteurs pour la promotion et la vulgarisation de la pratique du sport en milieu professionnel et l'encouragement des initiatives émanant des jeunes, ajoutant que cette convention visant à asseoir une "stratégie efficace" pour "mettre en avant les potentialités sportives des jeunes, les accompagner et les orienter vers  les activités et projets relatifs au secteur de la jeunesse et des sports".

Monsieur le Ministre a souligné également l'importance d'activer cette convention, à travers "la définition des mécanismes nécessaires à la mise en œuvre des programmes sportifs et des initiatives des jeunes, dans le cadre du développement durable".

 

 

  

  

 

 

 

 

Rejoignez Nous

Ministère