La campagne des camps de vacances pour l’année 2023fut clôturée dans une ambiance de joie et festive au centre international des jeunes à Sidi Fredj en présence du directeur de la jeunesse à la Centrale, Monsieur Abdelwahid El Ayachi en sa qualité du représentant du ministre de la jeunesse et des sports et le directeur général de l’Agence Nationale des Loisirs des Jeunes, Monsieur Saouli Ben M’hidiou ou  plus de 700 enfants ont assisté à cette fête de clôture.

A cet effet, le ministère de la jeunesse et des sports a arrêté un programme variés de distraction destiné aux enfants du sud et des hauts plateaux dans les camps de vacances. Ainsi, prés de 32.000 enfants âgés entre 6 ans et 15 ans  dont 900 sont issus de la communauté Algérienne en France ont bénéficié des vacances agréables dans une ambiance festive et de fraternité.

Tous les moyens ont été réunis pour la réussite de cette opération à savoir : matériels, médicaux et notamment de loisirs. A cet effet, les enfants ont bénéficié des programmes pédagogiques riches, attractifs et de divertissement tout en profitant de la fraicheur de la mer.

Des sorties touristiques aux plusieurs sites ont également étaient organisées. Cette louable initiative a permit aux enfants de découvrir la beauté de notre patrimoine culturel et historique tels : la grande mosquée, maqam echahid,

le jardin d’essais de Hamma .

    

     

     

 

 

Rejoignez Nous

Ministère