Sept (07) athlètes de l’équipe nationale de judo handisport, susceptibles d’une qualification aux Jeux paralympiques de Tokyo (24 août-9 septembre 2021), est depuis lundi, en regroupement au Centre national de regroupement et préparation des talents et des élites sportifs à Souidania,  selon une source citée de la direction des équipes nationales (DEN).

Le  DEN a indiqué à l’APS, hier que :"Ce stage d'une semaine (12-19 octobre) a été rendu possible après les différents tests médicaux effectués par les athlètes et staffs techniques, mais surtout celui du dépistage (PCR) du coronavirus (Covid-19). C'est un premier stage post-confinement et une prise de contact entre les athlètes et leurs entraineurs nationaux, après l'arrêt très lourd de presque six mois, en raison de la pandémie du coronavirus", assurant que le stage se déroulera avec l'application stricte du protocole sanitaire d'usage.

Quant aux athlètes concernés, il s'agit de : Abdellaoui Chérine (B3), Ishak Ould Kouider (B2), Sid Ali Lamri (B3), Abderrahmane Chetouane (B1), Hamza Harkat (B3), et les athlètes partenaires, Mouloud Moula (B3) et Abderrahmane Ouldbrahim (B3), qui seront encadrés par l'entraineur national Lahouari Nadir Bel Arbi et son adjoint Messaoud Nine.

Les athlètes de l'élite préparent les prochaines échéances dont les qualifications aux Jeux paralympiques 2021 de Tokyo, dont le lieu et la date n'ont pas encore été arrêtés par le Comité Paralympique international (IPC).

Le MJS avait autorisé en juillet dernier, les athlètes algériens "qualifiés et qualifiables" pour les prochains Jeux paralympiques (JP-2020) de Tokyo, reportés à 2021 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), à reprendre les entraînements "avec le strict respect des mesures de protection".

 

 

 

Rejoignez Nous