L’équipe nationale et après vint neuf années de stérilité est sacrée championne d’Afrique. Les Fennecs se sont adjugé la coupe de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, à l’issue de sa victoire sur son homologue du Sénégal dans une finale disputée hier soir au stade international du Caire (Egypte).

 Après son premier sacre en 1990, il fallait attendre presqu’une trentaine d’années pour voir l’Algérie trôner avec l’art et la manière de nouveau sur le continent africain.

Les Verts ont réussi à épingler la seconde étoile  à la faveur d’un parcours exemplaire réalisé tout au long de cette édition de 2019.

Pour leur dernière et ultime sortie, les protégés de Bel Madi ont disposé de la première nation africaine au classement de la Fifa et l’un des plus grands favoris pour le sacre final : le Sénégal.

L’unique but de la rencontre a été signé dés la seconde minute de l’entame de la rencontre par Bounedjah, permettant ainsi aux Fennecs de signer leur 7ème victoire de rang aux pays des Pharaons.

Les Sénégalais ont usé de tous les stratagèmes pour revenir au score, toutefois, la défense algérienne a su se montrer solide tout au long du reste de la rencontre avortant toutes tentatives.

L’Algérie, avec une meilleure attaque et défense, le meilleur joueur de la tournée Ben Nacer et meilleurs goal Rais M’Bolhi, succède ainsi au Cameroun, vainqueur de la dernière édition. De son côté, le Sénégal perd la seconde finale de son histoire après celle disputée en 2002.

Pour rappel, la 3 ème place est revenue au Nigeria qui a pris le meilleur sur la Tunisie (1-0), lors de la petite finale jouée mercredi. 

Le prochain rendez-vous africain aura lieu en 2021 au Cameroun. L'Algérie disputera les éliminatoires dans le groupe H en compagnie du Zimbabwe, de la Zambie et du Botswana.   

 

  

   

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rejoignez Nous