Les clubs algériens Widad Boufarik (messieurs), MCA et Bahria Hussein Dey (dames) ont confirmé leur participation au prochain Championnat arabe des clubs, comme l'a annoncé hier l’instance  Fédérale arabe du jeu dans un communiqué.

Le tournoi masculin dans sa 34ème édition, se tiendra du 5 au 15 octobre 2022 au Koweït, avec la participation de 12 autres clubs : Al-Kuwait Al-Kuwaity Club (club organisateur), Al-Jahra Kuwait, Al-Sadd Al-Qatari, Al-Ahly d'Égypte (le détenteur du titre de la dernière version), Al-Ittihad d'Alexandrie, Al-Mina Al-Yemeni, Beyrouth libanais, Union tunisienne de Monastir, Ahli Ben Ghazi, Al-Ittihad, Ahly Alep de Syrie , Al-Bachaer Athletic d'Oman et Dedjla de l'Université irakienne.

Quant au tournoi des dames dans sa 23ème édition, il est programmé du 20 au 28 septembre en Tunisie, où dix clubs, dont le MCA et le Bahria Hussein Dey, ont confirmé leur participation à la compétition. Quant aux huit autres clubs, il s'agit des clubs : l’Association tunisienne de l'Espoir (le club organisateur), de la Jeunesse jordanienne de Fahis , Mogadiscio City de la Somalie, de Sharjah des Emirats Arabes, club de la Révolution de la Syrie, El Kawkab Erriadi , Erriadi ElMeknassi du Maroc, en plus d'un autre club tunisien qui sera connu plus tard.

Lors de l'édition 2021 du Championnat arabe masculin, Widad Boufarik, détenteur de la Coupe d'Algérie et vice-champion d'Algérie pour cette saison, a prit part et a été éliminé en 1/4 de finale par les Koweïtiens du Koweïty sur le score de (77-98).

Rejoignez Nous

Ministère